La société française Voxygen, experte en technologies de synthèse vocale, propose Best-of-Vox, une sélection de ses meilleures voix, pour tablettes et smartphones Android.

Plusieurs voix françaises sont dès à présent disponibles (voix de Philippe, Loïc, Hélène, Agnès et Moussa (accent africain). D'autres voix, dites fun, sont également disponibles, (hélium, papi, sorcière...).
Sur le site, un clic sur les icones permet d'écouter un échantillon de la voix.

De nombreuses voix sont annoncées comme prochainement disponibles, dont l'étonnante voix enfant Mattéo.

Ces voix sont proposées à 1 euro, (prix de lancement), les liens vers le GooglePlay sont accessibles depuis le site : http://best-of-vox.com/

voxygen

 

Ces voix peuvent être installées sur un smartphone, ou sur une tablette Android, et sont tout à fait compatibles pour faire parler en français, les nombreuses applications d'aide à la communication alphabétique ou pictographique. Pour chacune d'elle, il est possible de modifier les réglages : volume, vitesse, hauteur, profondeur, largeur.

Voxygen, que nous avons rencontré en septembre, envisage également de porter ces voix en version sapi 5 pour ordinateurs PC. Les applications étant nombreuses pour personnes en situation de handicap, nous attendons avec impatience !

Image de prévisualisation YouTube

 

Ecrire un commentaire