Microsoft lance une version gratuite de son logiciel OneNote (présenté dans notre fiche technique N°153, rubrique logiciel), pour ordinateur PC (Windows 7 et 8), et aussi pour Mac.

OneNote est un logiciel recommandé par l'APEDYS, comme "cartable numérique" auprès d'élèves présentant des troubles des apprentissages : OneNote permet de créer des classeurs avec des intercalaires dont on tourne les pages. OneNote avec sa structure de classeur résout les problèmes de rangement des cours et d’organisation , l'interface est totalement visuelle , les cours sont visibles... source : l'ordilexie de l'Anapedys

onenote

D'après Clubic, la version gratuite sur PC, ne serait pas identique à la version complète, il n'est par exemple pas possible d'insérer des enregistrements audio ou vidéo dans un document, fonction que nous avions apprécié permettant à des élèves, étudiants, d'insérer dans leurs notes des extraits de cours.