Petite pause vidéo(s) , pour vous proposer de revisionner un spot déjà présenté sur le blog en 2011, mais toujours d'actualité et qui fait actuellement le "buzz", ayant récemment dépassé le million de visiteurs sur la chaine Youtube !
"Et pourtant je comm' unique", est un spot vidéo ayant pour thème les personnes présentant des difficultés d'élocution, mettant en scène une personne souffrant de difficultés de communication verbale, confrontée à une personne présentant un tout autre type de handicap : être immobilisée pour cause de panne de voiture !
Reportage :

Un spot plein d'humour, qui joue avec les idées reçues : difficultés d'élocution ne veut pas dire problèmes cognitifs ! Une réalisation de Demosthène, groupe d'initiative régionale des personnes en difficulté d’élocution de la délégation APF Loire Atlantique.
Le DVD du film est également disponible au prix de 6 € auprès de la délégation APF de Loire Atlantique (44),
comme outil de sensibilisation à diffuser dans des mairies, organismes publics, établissements scolaires, etc...
http://dd44.blogs.apf.asso.fr : (encart à gauche de la page d'accueil)
Vidéo :

Ils en parlent : Faire Face, (www.faire-face.fr), le site internet du magazine APF du même nom, publication bimestrielle de l'Association des Paralysés de France, ayant pour objectif de permettre aux lecteurs de mieux vivre le handicap dans tous les domaines de la vie quotidienne. Un tout nouveau site, qui  propose à travers une nouvelle interface graphique attrayante, une riche actualité organisée en rubriques, complémentaire au magazine. A découvrir !

Faire Face

http://faire-face.fr/  (le site)
http://faire-face.fr/2014/03/20/handicap-et-difficultes-delocution-quand-un-spot-deloge-les-idees-recues-de-plus-d1-million-dinternautes-sur-youtube/  (l'article)

One thought on “Handicap et difficultés d’élocution

  1. Bravo, je suis très heureuse de voir qu’un travail de sensibilisation d’il y a deja deux ans ou plus, garde toute son actualité. C’est bien de le relancer.
    Bravo au groupe Demosthène.
    Amicalement
    Elisabeth Negre

Ecrire un commentaire