Le fabricant suédois Tobii, annonce PC Eye Explore, une nouvelle commande oculaire, destinée aux enfants ou personnes débutantes, afin de les sensibiliser et leur permettre de découvrir la commande par le regard auprès de logiciels simples, compatibles avec la fonction clic gauche déclenchée après fixation du regard : jeux, exercices d'apprentissage, communication...

Très simple à utiliser et à paramétrer, Pc Eye Explore s'adresse en priorité au enfants afin de leur permettre de jouer, apprendre, communiquer... au sein de logiciels nécessitant un clic sur de grosses images... (il ne permet pas, et n'est pas conçu pour piloter Windows, comme le fait son ainé, PC Eye Go ). Cf la vidéo suivante, sous titrée en français.

Image de prévisualisation YouTube

Nous avons pû tester ce nouveau matériel lors de la formation C-RNT Informatique et Polyhandicap de la semaine dernière, et avons été très agréablement surpris par ses performances dans ce créneau d'applications. Une présentation détaillée vous sera proposée dans notre prochaine publication : d'ici là, PC Eye Explore devrait être annoncé par nos distributeurs, à un tarif avoisinant les 800 €. Une baisse de prix, qui s'explique en partie par la volonté du fabricant de démocratiser ces technologies, mais aussi par une conception électronique différente, PC Eye Explore n'intègre pas de microprocesseur comme son ainé PC Eye Go, et utilise les ressources de l'ordinateur pour gérer la localisation oculaire. Cette contrainte nécessite obligatoirement la présence d'un port USB 3 pour utiliser PC Eye Explore sur ordinateur. (standard actuel).
http://www.tobiidynavox.com/explore

2 thoughts on “Tobii Dynavox annonce « PC Eye Explore », nouvelle commande oculaire simplifiée pour les enfants

  1. Pingback: Tobii Dynavox annonce « PC Eye Explo...

  2. Pingback: Rencontre présentation sur les outils de suivi et de commande oculaire tobiidynavox. | Les P@reils

Ecrire un commentaire