Lundi 8 Juin 2015, Tobii Dynavox a mis sur le marché la nouvelle gamme de ses ordinateurs I-Series+, équipés de la toute récente suite de logiciel Communicator 5, permettant grâce à une commande oculaire intégrée, la communication assistée par voix de synthèse, l’accès à l’informatique, le contrôle de l’environnement...

tobii com

Communiqué de presse de Tobii Dynavox :

Lundi 8 Juin 2015, à 14:23 PM, Tobii Dynavox a mis sur le marché la gamme I-Series+ et la suite de logiciel Communicator 5 – les nouvelles versions de ses produits les plus vendues dans le monde. Les produits de Tobii Dynavox aident les personnes à communiquer alors qu’ils en sont privés par leur handicap.

Selon Cyril Chollet, Account Manager du fabricant pour la France « Nous pensons que chacun a le droit de vivre sa vie pleinement. Pour aider les personnes en situation de handicap à y parvenir, nous leur fournissons les outils pour communiquer et devenir plus autonomes au point de faire ce qu'ils étaient en mesure de faire autrefois ou ce qu'ils n'auraient jamais cru possible. Cette nouvelle gamme est un pas de plus vers l’autonomie dans la communication».

I-Series+

Les appareils Tobii Dynavox I-12+ et I-15+ sont de robustes générateurs de voix qui permettent la communication sous toutes ses formes – la voix, le contrôle de l’environnement, l’accès à l’informatique et la communication à distance. Ces dispositifs médicaux sont contrôlables par une commande oculaire embarquée.

i série

La principale différence entre la version précédente (i-Series) et la nouvelle (i-Series+) est la présence d’un micro-processeur plus puissant et l’usage de l’interface Windows 8.1, un système d’exploitation qui est optimisé pour l’accès tactile et pour le pointage à l’œil par nos commandes oculaires ; ce qui permet un usage encore plus facile.

Communicator 5

Le logiciel Tobii Dynavox Communicator 5  est une suite d’outils pragmatiques qui redonne la parole, le langage et les capacités discursives à des fins pratiques de communication (converser, appeler, rédiger…). Il aide les personnes en situation de handicap à communiquer efficacement. Ceci est possible par l’utilisation de textes ou de symboles pouvant être convertis en paroles intelligibles. Il offre un accès à l’ordinateur, à la communication à distance, le contrôle de l’environnement, et bien plus encore.

La conception de Communicator 5 a été revisitée pour fournir une meilleure expérience utilisatrice. Plus simple à utiliser, il est encore plus facile de communiquer et encore plus simple d’accéder ou de mettre à jour les pages spécifiques de chaque utilisateur. Par exemple, découvrez un menu servant de raccourci pour les aidants (soignants, famille, accompagnants).

Le logiciel de communication Communicator 5 est également plus abordable puisqu’il est vendu pour un montant Hors Taxe de 499 €HT. Tous les appareils de la gamme i-Series+ embarquent le logiciel Communicator 5.

Efficacité et autonomie 

Pour le fabricant, l'un des principaux objectifs des nouveautés de la gamme i-Series+ et du logiciel Communicator 5 est le « perfectionnement de l’efficacité de nos outils de communication », et par conséquent, de « l’amélioration de  l’autonomie » de nos utilisateurs qui sont en situation de très lourd handicap.
i série 2

Le déploiement de cette nouvelle offre sera effectué via le réseau de distribution local de Tobii Dynavox.

Contact : Cyril Chollet – 06 20 64 34 98 – cyril.chollet@tobiidynavox.com

i série 3

 

 

Ecrire un commentaire