Lundi 16 novembre 2015, à midi, une minute de silence a été observée partout en France pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Partout, c'est à dire dans les écoles aussi, ainsi que dans les établissements.
Frédérique Masclet, orthophoniste à l'IEM APF Paul Dupas de Liévin (*) a rédigé un document en pictogrammes Arasaac (complété d'images) pour expliquer l'actualité à ses patients. Un document retravaillé par Elisabeth Negre, conseillère en communication alternative, que C-RNT partage avec l'accord de tous.

Afficher l'image d'origine

Télécharger « Doc attentas.docx »

Alternative : autre document (PDF) : (modifié le 17 nov).

Télécharger « Attentats_13 novembre 2015_Pictos_FMasclet (version 2).pdf »

(Inspiré du document réalisé par le magazine Astrapi et du document rédigé par Elisabeth Negre pour Isaac Francophone après les attentats du 7 janvier 2015 : IEM APF Paul Dupas de Liévin, Frédérique MASCLET - Orthophoniste )

(*) établissement de l'APF auprès duquel C-RNT est rattaché.

l’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence mais aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive !

Dans cet esprit, l’association, actrice de la société civile, soutient et soutiendra toutes les initiatives poursuivant cet objectif humaniste d’un « vivre ensemble » dans le cadre de nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Le communiqué ainsi que le logo hommage sont disponibles  sur l'espace presse APF.