Mysoft annonce la commercialisation à partir de cette semaine, d'Exam Reader de C.Pen, un stylo numérique autonome, permettant de surligner du texte depuis un document imprimé, puis de le lire à voix haute par synthèse vocale.
Il suffit de surligner le texte, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute par une synthèse vocale de grande qualité. Le texte s’entend par le haut-parleur intégré au stylo ou, pour ne pas gêner ses voisins, avec les écouteurs fournis.

Initialement conçu pour les besoins d'étudiants dyslexiques afin de leur faciliter l'accès à la lecture et la compréhension de texte issus de manuels ou documents scolaires, Exam.Reader peut dans certains cas, voir son usage étendu aux personnes légèrement malvoyantes.
Le stylo est léger, 48 g, facile à prendre en main et utilisable par gaucher et droitier.
Pour saisir une ligne, il suffit de la surligner. Le stylo, autonome, n’a pas besoin d’être relié à un ordinateur ; une fois la pointe du stylo levée, le texte apparaît immédiatement sur son écran intégré, avant d'être prononcé par une voix de synthèse féminine.
Cf vidéo ci dessous :

*autonomie : 6 heures en continu. Charge sur port usb.
* Reconnaissance des caractères alphabétiques de polices bureautiques (Arial, Times…) de tailles 6,5 à 22 points, à l’exception des symboles ou signes mathématiques et des polices cursives.

Distributeurhttp://www.mysoft.fr
Fiche produit : http://www.mysoft.fr/produit/dyslexie_examreader_cpen_stylo_vocal.htm

Annoncé aux catalogues de :
- Lexidys : http://www.lexidys.com/exam-reader-c-pen.html
- Kardi : http://kardi.fr/accueil/564-examreader-stylo-scanner.html
- Usb-Dys : http://swagassodys.wixsite.com/usb-dys/exam-reader
(prochainement sur d'autres sites...)

Prix public conseillé : 348 € TTC.

Nous étudions ce produit, dont un exemplaire nous a été prêté par la société Mysoft, et vous le présenterons en détail dans une prochaine fiche technique.
Ce que nous apprécions le plus : sa portabilité, (tient dans la trousse de l'élève, dans une poche...), et son indépendance vis à vis de l'outil informatique. Utilisable en tout lieu, la lecture vocale du texte surligné facilite la compréhension de documents imprimés tels que documents et manuels scolaires, mais également d'autres supports, presse, magazines, livres... pour apporter une nouvelle aide, goût et confort à la lecture.

 

Ecrire un commentaire