Elisabeth, collaboratrice du C-RNT de l’APF et rédactrice de nombre de fiches concernant la communication des personnes avec difficulté de langage,  est heureuse de vous annoncer la deuxième édition de son livre paru en 2011.

Elisabeth est ergothérapeute de formation. Elle s’est spécialisée au fil du temps depuis les années 1980 dans le domaine de la communication alternative.  Elle assure des formations professionnelles, et a agrandi son champ de compétences au contact du C-RNT et des nombreux contacts à l’étranger qu’elle a grâce à l’association Isaac francophone et Isaac internationale (www.isaac-fr.org).

Cette deuxième édition comporte une quarantaine de pages de plus, sur des sujets qu’il a fallu actualiser comme l’importance de la modélisation dans l’accompagnement, la construction des tableaux de communication, des outils spécifiques comme les Talking Mats ou le Podd, une mise à jour des photos , de liens ou des références  obsolètes etc…

Un outil sans doute très utile aux étudiants qui travaillent sur le sujet, et aux établissements et professionnels qui reçoivent des personnes avec difficultés de parole ou de langage.

Elisabeth vous en souhaite une bonne lecture  de Communiquer autrement  !

 

Ecrire un commentaire