Cet été, Microsoft a annoncé la disponibilité d'une version bêta de son système d'exploitation Windows 10, incluant la commande oculaire dans ses options d'accessibilité.
"L'idée de cette initiative fait suite à un hackathon organisé par Microsoft en 2014. Une équipe avait alors remporté la compétition grâce à un fauteuil roulant commandé par les yeux. Ce concept avait suscité l'intérêt de Microsoft, qui a ensuite mis sur pied une équipe de chercheurs afin de mieux comprendre la technologie mise en oeuvre." (http://datanews.levif.be)

Microsoft collabore pour ce projet avec Tobii, et expérimente son logiciel avec l' oculomètre Tobii Eye Tracker 4C, commercialisé en ligne à l'intention des PC Gamers (joueurs de jeux vidéo) : https://tobiigaming.com/eye-tracker-4c/
Tobii annonce une prochaine compabilité avec le PC Eye Mini et le PC Eye Plus de sa filiale Tobii Dynavox.
Lire les communiqués :
https://blog.tobii.com/eye-tracking-windows-upcoming-windows-10-release-d17bf43f1aa9
https://www.tobiidynavox.com/microsoft-eye-control/
https://www.tobii.com/group/news-media/press-releases/2017/8/tobii-and-microsoft-collaborate-to-bring-eye-tracking-support-in-windows-10/

La version bêta est dès à présent disponible en anglais. Infos dans l'article publié sur le blog Tobii iCi en bas de page. Lancement officiel prévu à l'automne 2017.

Démonstration en vidéo :
(activez la traduction en français depuis la roue dentée).

Découvrir l'oculomètre Tobii Eye Tracker 4C : https://tobiigaming.com/eye-tracker-4c/

Ecrire un commentaire