L'Association Idée annonce Picolo, un nouveau programme, permettant concevoir des pages comportant un maximum de 10 boutons.
Chaque bouton peut déclencher différentes actions :

• la lecture du libellé du bouton par la voix de synthèse SAPI5 choisie par défaut dans l’ordinateur.
  • afficher une image agrandie.
  • accéder à une autre page, rangée dans le répertoire des pages.
  • lancer une musique, un son, recopié dans le répertoire des sons, comme les images
  • lancer une vidéo, recopiée dans le répertoire des vidéos.

En deux mots, il s'agit d'une ré-écriture du logiciel Mini Phraseur, re-travaillée au niveau des propriétés d'affichage. Ce logiciel a été ré-écrit par Bernard Béville à notre demande, pour mieux s'adapter à des activités d'apprentissages et ludiques initialement destinées à une population d'enfants jeunes et polyhandicapés. (+ création de cahiers de vie multimédia en rapport avec un mémoire d'orthophonie).

Picolo : nouveau programme de l'Association Idée(activités mes comptines : lancement de fichiers sonores MP3 associés aux images)

Modes d'accès :

Remarque : le programme et sa documentation est dès à présent téléchargeable. Une mise à jour est annoncée courant de la semaine.