La société Aria, connue pour son vieux Synthé (première aide à la communication vocale portable française) qui a fait tellement d'heureux en son temps, commence à travailler sur des versions tablettes et smatphones. C-RNT et d'autres lui réclament depuis longtemps le Synthé sur tablette. Ici, le début avec Alpha 6. C’est la version logicielle de l’appareil Alpha 5 .
Alpha 6 est facile à utiliser : il suffit de taper ses messages sur le clavier virtuel et d’actionner la touche « haut-parleur » pour qu’il les lise.

Alpha 6 sait lire la totalité des mots du français, ainsi que les nombres, des milliers de noms propres, les sigles les plus courants (ex : SNCF), et de nombreuses abréviations (dr = docteur, h = heure, stp = s’il te plaît, etc.).
Alpha 6 possède deux voix masculines et une voix féminine.
Le volume, la vitesse et la hauteur sont réglables. Un menu d’options permet de régler la voix, le volume de l’écho clavier et de l’aide vocale.
L’application s’adapte  à tous les formats d’écran.

Le coût de l’application est de 180 € TTC. Essai gratuit avec téléchargement de la version démo gratuite,  limitée à 3 minutes de parole à chaque lancement.
Télécharger la notice d’utilisation

Cette version permet déjà de communiquer. Plusieurs mises à jours majeures sont prévues :
– mémorisation de messages (avril 2018)
– application Synthé 6, version logicielle de l’appareil phonétique Synthé 5 (juillet 2018)
– autocomplétion (aide à l’écriture) et mémorisation d’abréviations pour Alpha 6 (avril 2019)

Ecrire un commentaire