Le robot LEKA est un jeu, un média pédagogique, un joli objet, drôle et original, destiné, par la stimulation sensorielle qu’il apporte (lumières colorées, mouvements, vibrations, ou sons), à capter l’attention de personnes (enfants, +) en difficulté d’apprentissage (autisme, troubles du développement, troubles intellectuels importants). Leka profite de cette disponibilité attentionnelle  pour proposer des exercices divers et variés, pré conçus, ou librement inventés par l’éducateur accompagnant. Une fiche C-RNT vient d’être réalisée à son propos.

Si vous souhaitez essayer le robot Leka, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : alpha@leka.io. L’équipe Leka organise tous les mois des ateliers gratuits de découverte de l’outil à Paris, ouverts aux familles et aux professionnels. Les établissements intéressés peuvent également solliciter des démonstrations et essais sur site, un membre de Leka se déplace une demi-journée pour présenter l’outil en réunion d’équipe et permettre ensuite aux professionnels de tester l’outil avec les enfants. Les établissements qui intègrent le programme Leka Alpha peuvent également bénéficier d’une formation approfondie pour toute l’équipe.  Les démonstrations et formations sont gratuites à Paris et en proche banlieue. En région, Leka demande uniquement la prise en charge des frais de déplacement.