Cboard est une application web de Communication Alternative et Améliorée, gratuite et open source, conçue par une communauté de développeurs en partenariat avec le centre de réadaptation Cireha en Argentine.

Leur objectif : proposer un outil de communication universel et gratuit, destiné aux enfants et adultes souffrant de paralysie cérébrale, déficience intellectuelle, autisme...
Cboard utilise une API de synthèse vocale, et la technologie du « local storage » permettant de mémoriser l’application de communication au sein d’un navigateur après une première consultation. Aucune installation n’est requise, et l’application est ensuite consultable et modifiable hors ligne !

Cboard : application web de CAA soutenue par l'UNICEF

Cboard : application web de CAA soutenue par l'UNICEF

Cboard fonctionne sur le principe de grilles de communication composées de catégories et de pictogrammes personnalisables. L’application prend en charge 33 langues, utilise dans sa démonstration des pictogrammes Mulberry, mais il est possible de la personnaliser en utilisant ses propres photos ou pictogrammes.
Dès à présent fonctionnelle et utilisable en français, l’application Cboard a obtenu un soutien financier du fond d’innovation de l’UNICEF pour aider son développement.

Continuer la lecture de notre fiche technique : (extraite de notre publication N°108, juin 2018) Télécharger « 06-190-Cboard.pdf »

 

https://www.cboard.io

Les auteurs vous invitent à participer à une enquête en ligne pour mieux connaitre le profil des utilisateurs, et tenir compte de vos remarques pour les améliorations en cours de développement.
https://qtrial2018q3az1.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_7OjIACFVf5P32Nn

Ecrire un commentaire