Voici un livre de cuisine accessible au plus grand nombre : il peut être lu et compris par tous. Testé auprès d’usagers, ce livre vous propose des recettes simples et goûteuses : trois entrées, trois plats, trois desserts et un cocktail de fruits. Pas de mesures compliquées, tout se compte en pots de yaourt !

Ce livre, créé par Adeline, designer-signalétique,  et Rebecca animatrice d’ateliers de cuisine pour personnes en situation de handicap, est composé de 10 recettes illustrées.

www.cuisinepourtous.fr

Une jolie vidéo pour mieux visualiser l’intérêt ! http://cuisinepourtous.fr/en-savoir-plus/

Le livre a pour but de :

  • Rendre accessible la connaissance et le savoir de la cuisine : cuisiner n’est pas une évidence pour tout le monde, or, il est essentiel d’apprendre à se nourrir sainement.
  • Faciliter la vie quotidienne : la cuisine du quotidien doit être un moment de plaisir pour tous, et non de contraintes ou de difficultés.
  • Favoriser l’autonomie : accompagnées, par le biais de ce livre, les personnes peuvent cuisiner seules, sans dépendre d’une tierce personne.
  • Apprendre à manger équilibré et sain.

Ce livre rendra service aussi aux  personnes qui veulent se familiariser avec la cuisine française sans lire le français.

Ecrire un commentaire