Philippe Aubert est l’auteur du livre « Rage d’exister ».

https://www.youtube.com/watch?v=NJCr14RSaRo ici, Philippe porte-parole de la nuit du handicap.

A l’occasion de la nuit du handicap, Philippe nous livre ici une conférence à  l’OCH (Office Chrétien des personnes avec Handicap), et témoigne de son parcours et de ses difficultés. Ceci en partant de son enfance en établissement spécialisé jusqu’à son parcours d’étudiant et son master 2 Pratique inclusives et accompagnement.

https://www.youtube.com/watch?v=AJcuzLf5VjI&t=48s (à partir de la mn 18).

Il est introduit par son collègue Jackson Sintina. Il évoque certaines de ses capacités étonnantes, développées du fait (ou grâce) à son handicap. Il évoque aussi sa foi ainsi que ses séjours avec « A fond la vie » de l’APF.

Suite à son témoignage, quelques extraits de son livre sont lus.  Jackson explique les besoins qu’il a eus en auxiliaire de vie, pour pouvoir dépasser  les obstacles d'accès à l’université, comme la prise de notes en cours, la lecture, et son master. Puis il présente son association « Rage d’exister » qui sera le moteur de ses projets professionnels à venir.

Son discours est un témoignage fort  sur cette capacité de transformer ses faiblesses en atouts,  et sur les chemins parfois détournés pour  « accéder à une vie la plus ordinaire qu’elle soit ».

Ecrire un commentaire