Fruit de la mutualisation de ressources humaines et matérielles entre :
- I‘Association Française de l'Ataxie de Friedreich (AFAF) et l’association belge (ABAF) avec leur expertise de terrain sur la maladie et son évolution,
APF Lab - le Hub (ex C-RNT), service d’APF France handicap, avec son expertise des nouvelles technologies dédiées au handicap et à la perte d’autonomie,
et avec le soutien de la Fondation Maladies Rares,
Lire l'article

Communiqué de l'association Alis ( Locked-In Syndrome) :

"C’est dans le but de faire partager les connaissances spécifiques au Locked-In Syndrome que nous organisons notre congrès national, La Journée d’ALIS. Cette XXIe édition se tiendra le vendredi  22 mars 2019, à l’Espace Landowski à Boulogne-Billancourt. Professionnels du handicap y témoigneront de leur expérience (rééducation, robotique...).
Lire l'article

Isaac francophone, dont un des grands objectifs est de faciliter la communication et la participation citoyenne des personnes en difficulté de langage ou de parole, propose, dans ces grands moments de consultation nationale, un document à base de pictogrammes concocté par quelques membres du bureau Isaac dont  Elisabeth Negre, toujours impliquée en CAA.

Le doc reprend les grands thèmes et quelques aspects des discussions qui peuvent émerger (aucun document ne saurait être complet en la matière…!). Lire l'article

Ablenet propose une nouvelle version de son adaptateur HITCH permettant le branchement de 5 contacteurs sur ordinateurs Mac/PC et tablette Android, pour leur affecter certaines fonctions du clavier ou de la souris.
L'avant dernière version, datant d'il y a un peu plus d'un an, ajoutait à une sélection de touches du clavier, la possibilité d'affecter les directions AV, ARR, G, D et clic de la souris.