Initialement fournie avec la commande oculaire Explore aujourd’hui disparue du marché, la nouvelle version de Gaze Point est devenue le logiciel d’entrée de gamme des oculomètres de Tobii Dynavox.
Gratuitement téléchargeable, elle est compatible avec l’Eye tracker 4 C de Tobii Gaming conçu pour les jeux vidéos (https://tobiigaming.com), et les commandes oculaires Tobii Dynavox conçues pour les personnes en situation de handicap (PC Eye Mini, PC Eye Plus).
Très simple à utiliser et à programmer, Gaze point s’adresse en priorité aux enfants et personnes qui apprennent à utiliser une commande oculaire afin de leur permettre de jouer et déclencher des actions au sein de logiciels nécessitant un clic gauche sur de grosses images.
Il ne permet pas et n’est pas conçu pour piloter Windows ou naviguer sur internet comme le fait le logiciel Tobii Gaze Interaction Software du même fabricant.
La poursuite oculaire gérée par Gaze Point est complétée par un clic gauche déclenchable par stationnement du regard pendant une durée paramétrable, ou par une action sur un contacteur externe nécessitant une interface contacteurs usb.
Devenu entrée de gamme des oculomètres Tobii Dynavox, PC Eye mini est disponible en version «track» avec Gaze Viewer sans Windows Control + Gaze point gratuit à télécharger.
Prix public conseillé : 1 053,95 € ttc.