Après ExamReader, C-Pen annonce la version française de ReaderPen, son nouveau stylo numérique vocal. Comme son ainé, ReaderPen est destiné à aider les élèves dyslexiques à comprendre des consignes écrites, des énoncés d’exercices et textes divers qu’ils ont à consulter sur manuels scolaires, documents imprimés, en les vocalisant par voix de synthèse en français, anglais ou espagnol avec de nouvelles options vocales (pause entre les mots, après une ponctuation) et visuelles (affichage en plein écran d’un mot sélectionné et relecture vocale).
ReaderPen affiche surtout de nouvelles performances, comme l’accès à un puissant dictionnaire vocalisé, la possibilité en mode autonome de mémoriser des textes scannés, les importer ensuite sur l’ordinateur, ou en mode connexion (branché sur l’ordinateur), d’importer directement le texte scanné dans un traitement de texte. Enfin, à la fois lecteur et enregistreur, il permet l’enregistrement et l’écoute de notes vocales.
Un condensé de technologies utiles pour la scolarité, le bureau, ou le domicile des personnes présentant des difficultés de lecture et de compréhension de textes imprimés, proposé au même tarif que l’ExamReader qui continue à être commercialisé.