Douze ans après sa première diffusion, le logiciel SteadyMouse (présenté à l’époque dans nos fiches techniques), fait son retour dans une nouvelle version très attendue car désormais compatible Windows 10. Conçu par Ben Gottemoller (USA), SteadyMouse est un logiciel permettant de filtrer les tremblements de la main transmis à la souris afin de stabiliser le déplacement du curseur pour mieux le contrôler.

La nouvelle version comporte plusieurs filtres de faibles à forts, et comporte également un filtrage des clics involontaires transmis aux boutons clics gauche, milieu et droit. SteadyMouse comporte également une fonction de filtrage des appuis accidentels sur les boutons clic (gauche,central et droit) et une très astucieuse fonction permettant d’attirer et de centrer le curseur sur la zone cliquable la plus proche : très pratique pour lancer une application.

La nouvelle version de SteadyMouse commercialisée en ligne par la société créée par son auteur est désormais distribuée en France par JPR-International. Il n’existe malheureusement pas de version de démonstration téléchargeable pour le particulier mais l’auteur propose une version gratuite aux professionnels de la santé pour faire connaître son logiciel, et s’engage à rembourser les particuliers sur simple demande dans les 70 jours suivant son acquisition.