Cet été s’est tenue la conférence mondiale de l’association internationale Isaac (www.isaaconline.org) sur la communication alternative.

Au total, quatre jours de conférences en parallèle sur des sujets très variés, en anglais, précédés de deux jours de pré conférence (demie ou journée entière par un seul intervenant).

Quatre jours foisonnants : sujets variés, discussions, foule et un nombre trop important de conférences. D’où la frustration de ne pas assister à tout, tant le programme est vaste...

Ouverte par le bureau de Isaac international avec le professeur Stephen Hawking, invité d’honneur, qui nous explique l’évolution de ses moyens technologiques depuis le début de sa maladie en 1985. Il reçoit un prix Isaac pour son engagement de vie et sa contribution dans le champ de la CAA (ISAAC Lifetime Achievement Award).

Une conférence en Europe, moins comble que sur le continent américain (800 participants « seulement » !), mais tout aussi dynamique : rencontres toujours riches de partages, de découvertes, avec d’autres lieux, d’autres cultures CAA, d’autres outils, d’autres personnes, même si certains intervenants ou certaines personnes utilisant la CAA sont régulièrement présents et sont devenus familiers.