Contrôle de l’environnement sur tablette ou smartphone IOS / Android

Après le BJ Control USB destiné aux ordinateurs et tablettes PC, BJ Adaptaciones complète sa gamme d’appareils de contrôle de l’environnement avec le BJ Contrôl + destiné aux tablettes et smartphones IOS (iPhone, iPad) et Android. BJ Control + est un module autonome qui se connecte en Bluetooth avec la tablette, et fonctionne avec une application paramétrable et personnalisable permettant de contrôler les différents appareils du quotidien, tel que TV, lampes, portes, la domotique par infrarouge ou par radio (récepteur radio BJ uniquement ou via convertisseur IR/Easy wave).

07-45 BJ Contrôl +

Viktor est un coussin intelligent et relationnel, destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie, celles à mobilité réduite et/ou en situation de handicap avec déficience intellectuelle associée à une difficulté motrice.

Doté de ses commandes tactiles très simples et personnalisables, il est connecté en 3G, 4G ou wifi existant, il est transportable et léger, sans fil, incassable.

Il permet de commander des médias, de garder le contact par mail ou conférence téléphonique visuelle avec des personnes proches et des auxiliaires de vie ou aidants professionnels, d’être éventuellement en lien avec la ville pour des informations locales, de communiquer avec des structures définies d’avance (magasins par exemple) etc… le tout avec l’écran de la télévision, grand écran si nécessaire pour des personnes mal voyantes qui ne peuvent pas accéder à des tablettes tactiles.

Viktor peut peut-être redonner confiance à des personnes isolées se sentant dépassées par les nouvelles technologies, tablettes et autre internet, car il permet facilement d’interagir avec un environnement choisi.

Il est de plus capable de faire le lien avec tout objet connecté au domicile, e-santé, les services médico sociaux, ceci dans les deux sens, pour devenir selon son concepteur une « conciergerie intelligente, cognitive et collaborative ».

Commandés par contacteurs

Pour de nombreuses personnes immobilisées, handicapées, âgées ou simplement malades, la possibilité au domicile d’appeler un aidant est un élément important pour leur confort et sécurité.
Quand les possibilités orales ne le permettent pas, ce besoin peut être solutionné en utilisant un carillon de porte radio-commandé, composé d’un émetteur et d’un récepteur portable.
Nous présentons ci-dessous différentes solutions, accessibles ou modifiées pour pouvoir être actionnées par contacteurs.

un téléphone résidentiel sans fil accompagné d'un médaillon d'appel d'urgence

Thomson annonce la sortie du Conecto 300, un téléphone d’intérieur doté de larges touches espacées, de numéros bien visibles et d’un écran rétroéclairé, fonctionnant en tandem avec un médaillon, permettant de recevoir les appels entrants en mode mains libres, et dont le bouton central peut être utilisé comme appel d’urgence (fonction SOS relayé vers 5 numéros de confiance).

Un concept qui reprend le très apprécié téléphone « Macaron » d’Alcatel, aujourd’hui épuisé, alliant confort et sécurité, permettant de réceptionner ses appels d'un simple geste sur le médaillon destiné à être porté autour du cou ou clipsable sur ceinture ou vêtement.

Contrôle de l’environnement sur ordinateur ou tablette via le wifi

L’objectif de « Dom » est de permettre à toute personne en situation de handicap de pouvoir gérer son environnement et la domotique de sa maison aussi bien techniquement que matériellement.

Dom rend accessible par des solutions spécifiques au handicap, des solutions domotiques développées pour le grand public, avec un double avantage : réduction des coûts et pérennité du système.

Piloter le lecteur MP3 de son téléphone ou tablette par contacteurs

Conçu par la Fondation Suisse pour les Téléthèses, Music Switch est une télécommande sans fil permettant de commander par contacteurs les fonctions audio de téléphones ou tablettes équipés d’une connexion bluetooth.

Spécialement adapté aux besoins de personnes en situation de handicap, Music Switch permet d’écouter sa musique, podcast, livres audio depuis différents modes d’accès : direct (appui sur les touches), contacteurs déportés ou par balayage (un ou deux contacteurs).

Music Switch est disponible en trois versions : universel, IOS et Android.

Contrôle d’environnement autonome

TÉLO est le nouveau contrôle d’environnement de la société PROTÉOR. Il fait suite à une longue série d’équipements conçus par PROTÉOR depuis 1984.

Cette expérience est mise à profit pour créer un appareil extrêmement polyvalent aux multiples facettes.

Adaptable à tout type de handicap, il utilise les technologies les plus récentes pour se connecter aux équipements du domicile et intègre également des fonctions de smartphone en intégrant une carte SIM.

BJ Control USB est une interface qui permet de contrôler son environnement depuis l’ordinateur. Le boîtier émet des codes infra rouges ou radio fréquence à destination d’appareils domestiques (TV radio, hifi, téléphone IR, prises secteur IR ou RF) et d’autres appareils (volets roulants, ouverture de porte, lit médicalisé...) quand ils sont équipés de récepteurs adéquats.

BJ Control est fourni avec un logiciel permettant de créer des pages sous forme de grilles et de cases pour commander son équipement simplement en cliquant sur son image.

NEMO est un nouvel appareil de contrôle de l’environnement appelé à remplacer le Tetravox dans la gamme des produits Protéor. Compact et très facile à programmer, NEMO est une télécommande universelle, capable d’apprendre les codes infra-rouges des différentes télécommandes du domicile (TV, hi-fi, magnétoscope, etc.).

NEMO peut être commandé par la voix de l’utilisateur, par joystick ou par contacteur unique en mode défilement avec retour vocal.

1/ Domosanté propose à son catalogue une prise secteur infra rouge qui permet de commander à distance des appareils non équipés d’émeteur/récepteur infra rouge (lampe, radio, ventilateur, petit radiateur...) depuis un appareil de contrôle de l’environnement.

2/ Domosanté propose à son catalogue un téléphone mains libres équipé d’une télécommande, dont les codes infra-rouges peuvent être copiés vers un dispositif de contrôle de l’environnement. Equipé d’un afficheur LCD, d’un amplificateur confortable et de 6 touches mémoires, ce téléphone, simple et économique, réunit les fonctions de base concernant la prise en main à distance d’un poste téléphonique fixe.